La Loire reste un département fortement porteur pour le tir sportif. 

Au sein d’un territoire historique et fortement porté par l’industrie de l’armement la Loire compte à ce jour :

 

> 2500

  • Près de 2500 licenciés pratiquant le tir sportif en loisirs et/ou compétitions au sein de l’ensemble des clubs et installations ligériennes

> 17

  • 17 clubs affiliés à la Fédération française de tir, répartis sur le territoire

> Plus de 20

  • Plus de 20 arbitres officiels dans la Loire pour encadrer le bon déroulement des compétitions départementales

 


 

Rattachée à la Ligue régionale de tir du Lyonnais, la Loire montre un dynamisme avancé au travers :

  • Des actions des clubs pour promouvoir le tir sportif : former et accompagner des débutant(e)s et licencié(e)s confirmé(e)s.  
    Pour se faire les clubs s’appuient sur un large nombre de bénévoles motivés permettant d’assurer le fonctionnement des structures et la formation au travers de personnes formées. 
  • Plusieurs week-ends de compétitions départementales organisées pour les disciplines représentées dans la Loire. L’échelon départemental étant le premier niveau de compétition en vue d’une potentielle sélection aux échelons régionaux, nationaux voire au-delà. 
  • De résultats sportifs sur les plans régionaux et nationaux notamment. Au fil des années et encore à ce jour, la Loire compte des licencié(e)s portant de beaux palmarès dans différentes disciplines et des personnes rattachées aux listes de sportifs de haut niveau. 
  • Des structures et stands de toutes tailles allant jusqu’aux plus grands complexes sur le plan français (par exemple le centre de tir d’Andrézieux) permettant des pratiques variées. Plusieurs stands sont également dotés de cibleries électroniques.

 

Le Comité Départemental de Tir de la Loire reste à votre écoute pour toute question