Cap ce WE sur le championnat départemental de Tir aux armes réglementaires (TAR) de la Loire à Roanne.
Un championnat avec une centaine de compétiteurs attendus sur le WE.

Le TAR? l’une des disciplines de la Fédération Française de tir en pleine expansion par sa facilité d’accès et la diversité des épreuves. Le TAR se veut d’inspiration militaire et présente des épreuves sur 25m (armes de poing), 50m et 200m (armes d’épaule).
L’objet de cette discipline est d’entretenir et d’utiliser des armes réglementaires qui ont été ou sont encore en dotation dans les différentes armées du monde, dans un esprit de sportivité et d’authenticité.
Via des calibres différents (22 Long Rifle, 9mm, 7.65, 45 ACP…) les épreuves TAR alternent des phases de précision et de vitesse (sur cibles ou sur gongs métalliques).
Cette compétition se déroulera samedi journée complète et dimanche matin au sein du site de la Cible Roannaise qui mettra à contribution ses trois pas de tir 25m (précision, vitesse sur gongs métalliques), le stand 50m ainsi que le stand 200m (cibleries électroniques).
Site accessible aux spectateurs. L’occasion de voir une discipline de tir en plein essor au travers d’épreuves spectaculaires.
Par avance plein de bonnes choses aux compétiteurs engagés et merci à tous les bénévoles du club de la Cible Roannaise, aux arbitres et aux bénévoles du Comité départemental de Tir de la Loire qui œuvrent pour ce bel événement.
 
carabine TAR
 
cible roannaise TAR