Cap ce dimanche sur les régionaux Rimfire au centre de tir d’Andrézieux-Bouthéon… l’occasion de voir une discipline de pointe et quelques-uns des meilleurs de France…
Le Rimfire ? Une épreuve de la discipline Bench Rest où l’on tire en position assise et sur support. Carabines posées sur trépied à l’avant, avec sac arrière et lunette grossissante. Et là où cela se corse… le Rimfire se tire à 50m, calibre 22LR, sur des « blasons » de 48 mm de diamètre. A 50m soyons concrets : c’est minuscule et beaucoup plus compliqué que l’on pourrait le penser. Surtout que les meilleurs enchaînent des scores jusqu’à des 250/250 lors des trois séries de 25 coups tirés en 20mn chacune.
On parle ici d’ultra précision. Là où il faut déployer des techniques élaborées, un lâcher de grande qualité et une recherche balistique très avancée.
Ce dimanche la Loire sera représentée via 4 compétiteurs des clubs de la Cible Roannaise (Roanne) et de la STSM (Savigneux-Montbrison). Femme et hommes.
L’événement sera aussi l’occasion de voir plusieurs des meilleurs nationaux, licencié(e)s de la Ligue de Tir du Lyonnais, qui pour certain(e)s ont déjà également porté de très belles performances en équipes de France et/ou sur le plan international.
Une belle discipline à découvrir. La compétition est d’ailleurs accessible aux publics (gradins à disposition) de 10H à 13H ce dimanche 31 mars.