Remise des médailles des championnats départementaux le 15 juin 2018

Accueil » Événements » Reportages » remise médailles 15 juin 2018

 

Cette année encore, les jeunes athlètes ligériens trustent les premières places dans les championnats régionaux des écoles de tir. La première place est remportée par un de nos jeunes sportifs dans chaque catégories : poussin, benjamin ou minimes en pistolet et en carabine aussi bien pour les filles que pour les garçons. Seul le titre pistolet 10M minimes garçons sur les 15 titres en jeux n’est pas remporté par un tireur de la Loire catégorie dans laquelle nous nous classons 2ème et 3ème.

Bravo à toutes nos championnes et nos champions.

Accueil » Événements » Reportages » championnat régional EDT 2018

 

Accueil » Événements » Reportages » Departementaux EDT 2018

Championnat de France 2018 à Tarbes

Deux tireurs sportifs de haut niveau soutenus par le Département de la Loire

Léa POPIER et Paul CHEVALIER, tous deux licenciés à la Société de Tir Savigneux-Montbrison (STSM) ont reçu le 22 décembre dernier une bourse de Sportif de Haut Niveau, décernée par le Département de la Loire à l’occasion d’une cérémonie à l’Hôtel du Département.

Léa POPIER a 14 ans. En 2016, elle a été Championne de France en pistolet 10m précision, Vice-championne de France en pistolet 10m vitesse et 7ème en pistolet 10m 3×7.

Paul CHEVALIER a 17 ans. En 2017, il a terminé 3ème aux Championnats de France en pistolet 10m Vitesse, 4ème en pistolet précision 10m et 5ème en pistolet standard.

Les bourses de sportifs de haut niveau peuvent être attribuées aux sportifs amateurs domiciliés dans la Loire depuis au moins 2 ans et ayant des résultats sportifs de niveau national et/ou international. Léa et Paul ont moins de 18 ans et ont été récompensés dans la catégorie « Espoirs ».

81 sportifs sont soutenus par le Département pour cette saison 2017/2018. L’aide financière attribuée et destinée à couvrir une partie des besoins des athlètes en matériel et en frais de déplacements. En complément de ce soutien financier, un suivi médical individualisé est également proposé aux athlètes sélectionnés, ainsi qu’un accompagnement dans les domaines de la diététique et de la préparation mentale.

Le Comité Départemental de Tir de la Loire soutient quant à lui tous les athlètes participant aux Championnats de France et a consacré presque 12 % de son budget 2016-2017 aux aides aux tireurs, soit une augmentation de plus de 37% par rapport à la saison dernière.

Georges MARTINEZ décoré en préfecture

Georges MARTINEZ, président du Tir Sportif Saint-Chamonais (TSSC), Juge-arbitre et Initiateur de club, a reçu la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

Cette décoration est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique, des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des associations et de toutes les activités s’y rattachant.

Trois échelons existent :

  • Bronze, pour récompenser 6 ans minimum d’engagement associatif.
  • Argent, pour les titulaires de la médaille de bronze depuis au moins 4 ans, soit 10 ans de services au minimum
  • Or, pour les titulaires de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans, soit 15 ans de services au minimum.

L’échelon or a été attribué à Georges MARTINEZ en récompense de son engagement fidèle au service de notre sport.

Le Préfet de la Loire, Evence Richard, lui a remis cette médaille mardi 14 novembre lors d’une cérémonie organisée dans les salons de la Préfecture de la Loire, à Saint-Etienne.

Le CDTL adresse ses plus vives félicitations à Georges MARTINEZ pour cette décoration.

Soirée des Espoirs

Le Comité Départemental Olympique et Sportif organisait vendredi 17 novembre la Soirée des Espoirs, qui permet de récompenser les jeunes sportifs réalisant des performances au niveau national.

Paul CHEVALIER de la Société de Tir Savigneux Montbrison (STSM) a été récompensé pour ses résultats aux Championnats de France : 3ème en pistolet 10m vitesse, 4ème en pistolet 10m précision et 5ème en pistolet 10m standard.

Paul a reçu cette récompense entouré de ses parents et son frère, du président de son club Michel ALLIGIER et du président du Comité Départemental.

Bravo à Paul d’avoir porté haut les couleurs de la Loire aux championnats de France, et d’avoir dignement représenté le tir sportif lors de cette soirée.

Assemblée générale 2017

L’Assemblée Générale Ordinaire du CDTL a eu lieu vendredi 20 octobre 2017 à l’Hôtel Terminus du Forez à Saint Etienne.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour la nouvelle équipe de faire un point sur la gestion sportive, l’arbitrage, la formation et le site Internet. Le rapport moral et le rapport financier ont été votés par les membres de l’AG présents.

Pour la première fois un représentant de la Ville de Saint Etienne, M. Jacques PHROMMALA, Conseiller municipal délégué de la Ville de Saint Etienne en charge des Relations avec les associations sportives, a assisté à cette réunion, marquant l’intérêt de la commune pour notre sport.

M. Jacques ELOI, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire (CDOSL), également présent, s’est félicité de la progression du nombre de licenciés et de compétiteurs, ainsi que de l’attribution de bourses du Département à deux tireurs sportifs de haut niveau.

Le Président du CDTL, a tenu à remercier les membres du Bureau et du Comité Directeur, les arbitres, les Présidents de Club, ainsi que tous les bénévoles des clubs, animateurs, initiateurs et entraîneurs qui contribuent à faire vivre le tir sportif et à porter ses valeurs.

 

Accueil » Événements » Reportages » championnat départemental EDT 2017

Accueil » Événements » Reportages » Soirée des champions du 16 juin 2017