Avec 1760 licenciés, adhérents dans 15 clubs répartis sur le territoire ligérien, le CDTL, votre Comité Départemental de Tir, devait se doter d’un outil de communication agile et performant.

C’était également l’engagement de l’équipe réunie autour de moi, de vous apporter communication, information et transparence. En l’espace de 3 mois à peine, les moyens de réaliser cet engagement se mettent en place avec la création de notre site internet.

Ce site à une double vocation :

1/ Être en contact permanent avec vous, tireurs et licenciés de tous horizons et de toutes disciplines, vous informer sur la vie de notre sport, de votre comité, de nos clubs, être un relais et un lieu d’échange.

2/ Être ouvert au grand public, véhiculer une image positive de notre sport qui porte des valeurs fortes de respect, d’engagement, de rigueur et de contrôle de soi, et faire connaître autour de nous nos succès.

Notre sport connaît un engouement croissant auprès du public avec les performances de nos athlètes aux derniers JO à Rio, et en Championnats du Monde.

A l’échelle de notre département, la Loire dispose des écoles de tir les plus titrées de la Ligue, faisons le savoir ! La Loire qualifie régulièrement des tireurs pour les championnats de France dans de nombreuses disciplines, faisons le savoir !

L’équipe du Comité Départemental qui allie expérience et jeunesse, a pour seule ambition de servir notre sport en se fixant des objectifs ambitieux :

  • Donner les moyens aux tireurs de compétition et à nos plus jeunes compétiteurs de s’entraîner et de progresser
  • Soutenir l’action des clubs qui les forment dans toutes les disciplines
  • Développer la masse de nos pratiquants
  • Mettre en place des formations pour l’encadrement du tireur : animateurs, initiateurs, arbitres…

En un mot, mettre en place une réelle dynamique sportive, fédérer toute les énergies et entretenir l’intérêt pour ce noble sport.

Le président du Comité Départemental
de Tir de la Loire (CDTL)
Jean-Pierre CHERENE