Ensemble, élaborons la charte pour les compétitions départementales !

Dans le but de développer la participation et d’optimiser le déroulement des manifestations sportives de la future saison, nous souhaitons faire participer les clubs et les compétiteurs à la mise en œuvre de différents supports, à l’élaboration de règles de bases simples et à la diffusion des informations.

L’objectif est de prendre en compte l’expérience et les propositions constructives du plus grand nombre.

Quelques exemples de points sportifs sur lesquels nous sollicitons la collaboration de chacun :

Pour la création des plans de tir :

  • Communication des dates des différents championnats.
  • Dates limites d’inscription
  • Modalités d’inscription (individuelle, centralisée, etc)
  • Gestion des impératifs professionnels, associatifs qui impactent les disponibilités.
  • Armes communes à plusieurs compétiteurs.
  • Co-voiturage

Le club organisateur :

  • Accueil des compétiteurs, des arbitres, des spectateurs
  • Préparation du stand
  • Nombre, affectation et encadrement des bénévoles

Pense-bête du compétiteur :

  • Règlement
  • Equipement
  • Tenue vestimentaire
  • Horaires
  • Assistant du compétiteur (ex : 50m carabine)

Des pistes de réflexion plus larges :

  • Disciplines avec moins de trois compétiteurs
  • Concours des clubs du département
  • Entraînements (encadrement)
  • Préparation (formation au contenu des épreuves pour les nouveaux compétiteurs)

Cette démarche devant déboucher sur la communication en début de saison de la synthèse des différents points retenus, nous vous remercions par avance de nous faire vos retours pour le 15 septembre.

Réponses par mail à secretaire@comitetir42.fr