Les championnats de France 10m se sont déroulés à Lanester (Lorient) du 28 janvier au 2 février 2019.

Pour la 2èmeannée consécutive, avec un score de 395.9 points sur 400, Françoise Quinson du SEST est sacrée championne de France Carabine dans la catégorie Dames 3.

Cette performance est d’autant plus valorisante que Françoise réalise un record de France avec ces points dans sa catégorie.

En plus de ses performances en tant que sportive de haut niveau, Françoise est très impliquée dans la formation des jeunes tireurs de son club : son investissement lui a permis cette année encore d’emmener 6 tireurs du Saint Etienne Solaure Tir aux championnats de France 10m.

Léa Popier de la STSM est sacrée vice-championne de France en pistolet vitesse 5 cibles avec un score de 25 sur 40. Elle a également été parmi les 8 finalistes en pistolet précision : rentrée 8een finale, elle termine à la 4èmeposition.

En plus d’être une sportive talentueuse, Léa se prépare à devenir arbitre jeune afin de pouvoir encadrer les compétitions Ecoles de Tir dans le département.

Outre ces deux championnes, la délégation Loire n’a pas démérité lors de ces 42èmeschampionnats de France, avec 12 autres athlètes qui sont allés  représenter les couleurs de leur club et du département de la Loire : Pierre TOURNAIRE (ALAT), Eymeric PELLEGRINI (CR), Richard DURANTON (CTPS), Léa CLEMENCON, Agnès COTTEL, Loïc DURIEU, Coline GALLIEN, Michel GAMET et Milla JORONONEN (SEST), Paul CHEVALIER (STSM), Christine BUSARELLO (TOSE) et Mathieu GRABSKI (TSSC).

Bravo à tous les athlètes et à leurs clubs pour leurs résultats et leur investissement.